Acheter des volailles et de la viande de bœuf directement à la ferme

Vente de produits fermiers en Pays de la Loire et région parisienne

Découvrez nos produits de qualité et commandez directement sur notre site pour un retrait en boutique ou pour une livraison sur Paris et banlieue proche.

Les volailles fermières

Devinez le goût, le croustillant, l’odeur qui se dégage dans votre cuisine… C’est un poulet fermier élevé en liberté, raffiné et au goût savoureux.

Pour ses volailles fermières, la ferme familiale des Délices de Beauregard propose une alimentation naturelle à base de céréales produites sur l’exploitation, ainsi qu’un grand espace de liberté en plein air sur un parcours herbeux et ombragé.

Nous arrivons, poussins, fragiles, nous avons besoin d’un abri bien au chaud pour nos premiers jours. Au bout de quelques semaines, nous sortons à la découverte de notre prairie, picorer dans l’herbe auprès des bovins de l’élevage...

Les bovins

Elevage de limousines

Un élevage fermier, c’est un élevage de bovins traditionnel comme le pratiquaient nos grands-parents, mais avec un confort de travail tout en laissant le temps à l’animal de se développer à son rythme afin d'obtenir une viande bovine goûteuse.

Elevage de Limousines, race bovine du centre de la France. La vache limousine est une race équilibrée, ni la plus grande, ni la plus lourde, mais elle a à la fois des qualités maternelles et des aptitudes bouchères tout à fait exceptionnelles.

Cet atout permet de produire de la viande bovine haut de gamme étonnante par la finesse de son grain de viande, son rendement en viande maigre (plus diététique), mais suffisamment persillée, plus goûteuse, plus fine, plus juteuse… La limousine est classée comme la plus tendre des viandes bovines.

Veau fermier

Veau fermier élevé sous la mère. Né et élevé sur place, le veau fermier des Délices de Beauregard est un véritable produit du terroir. Les mères sont nourries à partir du pâturage, du printemps jusqu'à l’automne, avec du fourrage naturel produit sur l'exploitation.

Le veau fermier vit en permanence avec sa mère qu’il tète plusieurs fois par jour, et reçoit un complément de céréales produites sur l’exploitation. Ce mode d’élevage bovin naturel et respectueux du couple mère-veau favorise une croissance harmonieuse de l’animal et une viande de qualité supérieure. Naturellement rosée, elle se caractérise par une saveur unique, un goût plus relevé qui réveille les papilles.

Alimentation naturelle des bovins

Respectueux de ses bovins, du rythme de leur vie et de leur croissance, la ferme des Délices de Beauregard assure leur alimentation à partir de fourrage et des céréales produites sur l’exploitation.

Nos animaux sont tous nés et élevés chez nous. À partir de 6 mois, les veaux sont séparés de leurs mères et se nourrissent seul, d’herbe majoritairement. Les 4 derniers mois de vie, les génisses ont à leur disposition du foin à volonté, ainsi qu’un mélange de céréales et graines de lin.

Plusieurs fois par jour, nous leur rendons visite. Lorsque la saison d'hiver approche, nous les rentrons à l'abri et les nourrissons de céréales aplaties, de lin et de foins à volonté, récoltés au gré des saisons.